La Fondation Kofi Annan et la Division Paix et droits de l’homme du Département fédéral des affaires étrangères suisse cherchent un⸱e consultant⸱e international⸱e pour les appuyer lors de 3 missions exploratoires au Niger, Burkina Faso et Guinée au cours de l’année 2021.
Ces missions visent à évaluer la pertinence et les options possibles concernant la mise en place de réseaux locaux de jeunes impliqués dans des actions pour le vivre-ensemble et la prévention de l’extrémisme violent. Le/la consultant⸱e organisera les missions dans les trois pays, intégrera l’équipe de mission, consignera les informations récoltées pendant ces missions et produira les rapports de mission.
Position: Consultant – Missions exploratoires Jeunesse et Paix en Afrique de l’Ouest
Emplacement: Divers
Fermeture des candidatures: 7 février 2021
Les personnes intéressées devront présenter en français :
- Un CV actualisé.
- Une lettre de motivation présentant :
- La compréhension des enjeux de la PEV dans la région ;
- Les expériences acquises et les réseaux développés par le/la consultant⸱e dans les 3 pays concernés par les missions ;
- Des expériences passées dans des projets similaires, en particulier impliquant un travail avec des jeunes ;
- La manière dont le/la consultant⸱e entend identifier les personnes à rencontrer lors des missions.
- Si possible, un exemple de rapport de mission de ce type (sous réserve de confidentialité) élaboré par le candidat.
- Une offre financière (honoraires).
- Les contacts de trois personnes avec lesquelles le/la consultant⸱e a travaillé et qui pourraient être contactées pour fournir des références.
Les candidats devront envoyer l’ensemble de cette documentation en format électronique à : [email protected] avant le 7 février 2021 à minuit (GMT). Veuillez noter qu’en raison du grand nombre de candidatures, seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.