Find us on

Foundation News

Commission ouest-africaine des drogues rendra visite au Mali

Accra

Une délégation de la Commission sur l’impact du trafic de drogues sur la sécurité, la gouvernance et le développement en Afrique de l’Ouest (WACD) rendra visite au Mali la semaine prochaine.

Commission ouest-africaine des drogues rendra visite au Mali

Accra (21 August 2013): Une délégation de la Commission sur l’impact du trafic de drogues sur la sécurité, la gouvernance et le développement en Afrique de l’Ouest (WACD) rendra visite au Mali la semaine prochaine pour une série de consultations.

Au cours de leur mission, la délégation rencontrera les autorités, les organisations régionales et internationales ainsi que la société civile. Les commissaires feront un point de presse mercredi, 28 août à 18 :00 heures à l’Hôtel Azalai Salam.

La délégation sera conduite par Monsieur Edem Kodjo, ancien Premier ministre du Togo et ancien Secrétaire général de l’Organisation de l’Union africaine (OUA). Elle comprendra également le Dr Mohammad-Mahmoud Ould Mohamedou, ancien ministre des affaires étrangères de de Mauritanie et désormais professeur associé à l’Institut des Hautes Etudes Internationales et de Développement de Genève et chef de programme au Centre d’Etudes de Sécurité de Genève (GCSP).

Des visites de pays comme celle-ci, la quatrième de l’année, contribuent à la compréhension de la situation par la WACD, et l’aideront à formuler des recommandations dans un rapport prévu début 2014.

Kofi Annan, l’ancien secrétaire-général des Nations unies et prix Nobel de la Paix, a lancé la WACD le 31 janvier à Accra afin de s’attaquer au trafic et la consommation de drogues en Afrique de l’Ouest et leur impact sur la sécurité, la gouvernance et la santé publique. Elle est présidée par l’ancien président du Nigéria, Olusegun Obasanjo.

Notes to Editors
Media Contact

Pour davantage d’informations, et pour confirmer votre assistence au point de presse, veuillez contacter Mme Araba Arhin (Araba.arhin@kaiptc.org), + 223 75 74 47 06

Pour des informations d’ordre général sur la WACD, veuillez consulter le site Internet : www.wacommissionondrugs.org